CONCEPTION & FERTILITÉ

Créée par Wolfangel Adelin |

Toute cette période d’attente avant la venue d’un bébé peut être une source d'angoisse pour une femme, le couple et son entourage. C’est une période qui peut être aussi source de stress, de peine, de frustration et de déception avant le fameux ++ du test de grossesse.

C'est l'enfant qui choisit ses parents et il choisit également le moment ou il s’incarnera. Même si tout semble l'aligner de manière parfaite et que vous êtes en parfaite santé, ce n'est peut être pas le moment venu...

Avoir cette information, ne rend pas le temps moins long et l'attente plus facile. Surtout quand l'envie d'avoir un bébé vous tiraille le ventre. C'est une belle période, une période qui remet tout en cause, une période de transition. Il faudra vous entourer de personnes de confiance et bienveillante. La doula est une de ces personnes. Il vous faudra pratique le lacher prise, vous reconnectez, apprendre à vous connaitre, sont de beaux présents à vous faire avant de connaitre les joies de la grossesse et de la maternité.

Vous êtes une Terre féconde, le centre d'un monde, il faut prendre soin de vous, afin que la graine pousse. Parfois cette étape est simple, parfois il y a des mots qui blesse, infertilité, stérilité... pourtant, des solutions, il y en a, et beaucoup sont merveilleuses. Tout peut évoluer... Le corps est un cycle, une évolution, un état peut varié, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, ni celle d'une vie.

Beaucoup de facteurs, doivent être pris en compte; l'alimentation, l'hygiène de vie, le tabac, la contraception, le mental, le couple,... Cet état peut durer dans le temps, parfois vous tomberez sur la pierre au milieu de votre chemin, une pathologie peut être présent, la au creux de votre système génital (ou celui de votre partenaire)

Les professionnels de la santé, ont souvent tendance à penser, qu'il faut aller tout droit vers des mesures médicale, pour concevoir un enfant, alors que souvent il faut aussi du temps, un accompagnement en douceur, prendre en compte la femme et le couple dans sa globalité. Les thérapeutes alternatifs (naturopathe, doula,...) viennent en premier lieu ou en complément peuvent aider avant de se tourner vers une médication totale.

Il ne faut pas oublier, qu'être accompagné émotionnellement pendant et même après un parcours médical est un beau cadeau à se faire. Vous êtes plein de ressources.

Naturellement et Avec tout mon Amour

Adeline.

Retour

Commentaires