GROSSESSES CONSÉCUTIVES

Créée par Wolfangel Adeline |

J'ai reçu d'une paillette, un message très interessant l'autre jour, il commençait ainsi... "Chère Madame Wolfangel, j'ai eu un bébé l'année dernière, je ne me sens pas encore totalement remise, mais je voudrais avoir des enfants rapprochés, donc essayer rapidement d'en avoir un autre. Qu'est-ce qui peut aider entre les grossesses?"

 

Je voudrais lui répondre ceci...

Bonjour bonjour à vous ma très chère ! 

Je suis moi aussi une nouvelle fois maman, ma vie tourne donc essentiellement autour des couches sales et des réveils au milieu de la nuit. Avoir un bébé change tout, et maintenant qu'elle a quinze mois, je pense avoir trouvé un bon rythme, surtout qu'il y a beaucoup d'autres enfants à gérer à la maison. Je suis de retour au travail (en présentiel et de manière virtuelle en tant que accompagnante holistique pour les femmes et le couple) C'est excitant, je suis tellement heureuse… et je suis aussi souvent très fatiguée.

Ma réponse sera assez simple

il faut prendre du temps pour soi, lâcher prise et se faire confiance

Il y a beaucoup de choses sur la grossesse et la maternité dont les gens ne parlent pas, et je n'étais pas préparé à ce que je ressentirais physiquement quand j'ai accouché pour la première fois, il y a 16 années. Je commence toujours ma journée en buvant un grand verre d'eau cuivrée à jeun, ensuite un comprimé d'acérola, deux verres de chlorure de magnésium tous les mois et pour ma collation de 16h une poignée (ou deux !!) de noix de cajou, ainsi je me sens toujours bien et moins fatiguée.

Je n'ai pas forcément le temps pour une hygiène de vie compliquée, je mise tout sur des rituels simples mais efficaces, que m'a appris plus de 10 ans de naturopathie et une vie en harmonie avec moi-même, un bain, 15 minutes pour moi chaque jour, aller dehors tous les jours (pour me recharger en nature),...

Être maman est au-delà de l'incroyable. Chaque fois que je vois les petits sourires, je sais que cela en vaut la peine. Alors vraiment, je vous comprends, dans votre choix de commencer !!

J'espère avoir répondu au mieux et si vous avez besoin je suis la 

Avec tout mon Amour

Adeline

Retour

Commentaires