CELEBRATIONS

La vie est faîtes de nombreux passages, elle nous invite à prendre soin de ces moments de transformation.

*********

Comprendre la nature cyclique et l'honorer. Comprendre les rythmes, l'ombre et la lumière, la complémentarité du féminin et du masculin. Nous y honorons la maternité, la féminité.

Une célébration est une fête, un moment de bien être à partager avec les gens qui vous sont proches. J’organise les célébrations de passage, en présentiel ou à distance.

= Les premières lunes : Dans de nombreuses cultures on célèbre le passage de la jeune fille à la puberté. A l’occasion des premières règles, une fête entre femmes à la manière d’une tente rose est un merveilleux moment à passer pour elle.

= Blessing Way : La célébration de la femme qui porte la vie se déroule généralement vers le septième mois de grossesse. Elle est parsemée de rituels et de soins apportés à la future mère dans le but de lui faire passer un moment merveilleux. Spirituel ou non, il s’adapte à ses envies et ses besoins.

= Gold Blessing : Il se déroule lors du mois d’or, premier mois après la naissance du bébé. A la manière d’un Blessing Way, il met au centre de l’attention et des soins la mère et son petit.

= Célébrations entre femmes & cercle de parole : Que ce soit à la manière de cercles, de petits rituels, de passages importants : les célébrations entre femmes favorisent les liens.

= Fête des dernières lunes : La ménopause est également un passage à célébrer. Ce n’est pas une fin mais un renouveau qui mérite d’être porté.

 

Qu’est-ce qu’un cercle de Femmes ?

Depuis quelque temps maintenant, il y a comme un appel, un appel sauvage et animal, à nous réapproprier notre énergie féminine. Il y a un besoin urgent de reconnexion au divin en nous, de retrouver notre moi et notre essence profonde, en toute authenticité et liberté.Le cercle est le symbole de la vie, la roue de la vie.C’est un endroit où les femmes se réunissent entre elles pour honorer la femme sacrée qui sommeille en elle.Elles se rassemblent pour retrouver des sagesses anciennes et initier des changements. En travaillant sur elles, elles contribuent également à plus de paix dans monde. Elles deviennent les gardiennes de l’harmonie.Par les échanges, les partages, les rires, les émotions, elles se connectent les unes aux autres, pour aller à leur propre rencontre mais aussi celle des autres femmes présentes. Nous sommes toutes inter-reliées et lorsque nous laissons tomber les masques, la magie de la Sororité, nous montre la beauté et la puissance du Féminin Sacré.

Quand les femmes se rassemblent, le vent souffle et des graines d'espoir sont semées un peu partout.

CONTACTEZ MOI POUR ORGANISER